Place for Art à Massoins
La commune et le CCAS de Massoins invitent l’association Place for Art pour son festival d’art urbain à partir du 9 mai en présence de nombreux artistes. Ateliers et animations le weekend du 14 au 15 mai 2022.
Programme
Fresque collective de 21 mètres par les artistes
Fresque participative dans la salle des Jeunes
Ateliers et activités gratuites du 14 au 15 mai
Animations musicales avec DJ, snack et buvette
Concours de Boules Carrées pour petits et grands
N’hésitez pas à partager,
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Les artistes EN performances live
Jen Miller, Florence FABRIS, Pika, Laurent Bosio, Tracemat, Kotek, Artmor1
Avec la participation amicale de Moustache Bleue
LAURENT BOSIO
Laurent BOSIO est besogneux, monumentaliste, tellurien. Imposantes, ou pas, ses œuvres en acier provoquent un tremblement de vue, la tectonique de l’art.
Ses sculptures urbaines s’élancent vers l’infini. Leur puissance et leur simplicité sont un appel au Très Grand. Elles ont pris chacune possession de leur territoire : la pointe de l’Estéron , au port de St Jean Cap Ferrat, coulant des jours heureux sur la fontaine de marbre.(..).
Aline Palomba
FLORENCE FABRIS
Autodidacte, c’est une histoire de rencontres qui lui insufflent l’envie d’exprimer sa vision du monde au travers du tatouage, du dessin, de la peinture, de la sculpture. Sa signature artistique se compose de formes graphiques contemporaines aux couleurs pop. Un univers chromatique aux multiples facettes inspirées du street-art, dans lequel l’artiste inscrit sa palette.
TRACEMAT
Je suis un jeune artiste et illustrateur autodidacte né à Cannes en 1980. Je puise mon inspiration dans la pop culture des années 80 et 90, la bande dessinée franco-belge, les comics et les mangas.
Aujourd’hui je mixe les techniques entre illustration, art digital et peinture urbaine. Chaque réalisation vient remplir une case de plus dans la bande dessinée de ma vie, laissant derrière moi une trace éphémère de mon passage. http://www.tracemat.fr/
JEN MILLER
Passionnée par les langues étrangères, Jen Miller récupère au cours de ses voyages, journaux, brochures et magazines, ne concevant pas que ces derniers puissent être jetés parfois avant même d’avoir été lus. Elle choisit alors de figer les mots ainsi que les maux de notre société, jouant sur les contractes et les teintes tout en dénonçant une production de masse entraînant un gaspillage de masse. Elle découvre l’univers du Street art lors de ses études à Barcelone et apprend à se perdre dans les couleurs vibrantes offertes par les bombes de peinture et la liberté de mouvement que cette technique lui offre.
Kotek
Kotek commence le Street Art et l’utilisation de la bombe en 2001 sur Paris et ses environs, et ne cesse de perfectionner sa technique depuis, en réalisant notamment des fresques monumentales. Spécialiste du trompe l’œil, il oriente tout naturellement son art vers le décor, un style pour lequel il est très vite sollicité pour de multiples collaborations. Il découvre en 2007 la technique de l’anamorphose, s’y adapte très vite, et devient l’instigateur dans son collectif Los Gringos Crew », très actif dans le sud de la France ou il multiplie les performances live et les expositions.
PIKA
Autodidacte, je travaille en couleurs sur différents supports de récupération. Tout à commencé avec une bonbonne d’hélium, aperçue dans la rue, trônant sur une poubelle condamnée à son unique fonction … être achetée, vidée puis jetée. J’ai osé rêver pour « elle » une autre destinée !!! Si je parviens à lui donner une « âme », l’enfant qui sommeille en chacun de nous voudra la conserver. Il est temps de changer sa vision de l’éphémère même si le support semble « bon à jeter » il est surtout, pour moi, « bon à rêver » !!!
ARTMOR1
ARTMOR1est un artiste Français né en 1983 à Paris où il grandit au milieu de métros saturés de graffs et de rues envahies de dessins colorés.Il part ensuite vivre à Nice et commence à réaliser ses premiers graffs qu’il signe sous les pseudos Snake et Sinsé en 2003. Utiliser l’art comme outil de séduction pour faire passer des messages au spectateur afin de lui faire ressentir des émotions, de le questionner, de le faire voyager ou imaginer grâce à ses oeuvres est son but.
Avec la participation amicale de
MOUSTACHE BLEUE
Il peint beaucoup. Rêve de poissons bizarres,
De maisons qui s’envolent quelque part,
De soleil qui rit, Et de mouettes qui nous sourient.
PLUS d'INFORMATION
Animé par DJ Umbree
Evènement organisé par la Commune et le CCAS de Massoins et l’association Place for Art, soutenu par l’entreprise Bermont et Fils, Département 06, Eric Ferrer menuiseries, Albertini peintures
Demande d'informationGalerie des Artistes
PLUS d'INFORMATION
Vous etes artiste et vous souhaitez exposer ?
Vous êtes un(e) artiste et vous souhaitez exposer gratuitement sur la place, n’hésitez pas à nous écrire rapidement afin de vous ajouter à l’événement
NOUS TROUVER
COORDONNÉES
Plus d’information : 06 27 18 45 92 ou par email contact@place4art.com
ITINÉRAIRE
A 30 km de Carros, 45 min de Nice ou Saint Laurent du Var
Itinéraire : https://goo.gl/maps/jUiqAri1eSNEKriD7
GPS
43°56’33.2″N 7°07’32.2″E
43.942551, 7.125606
contactez nous
Utilisez ce formulaire pour contacter le Webmaster à propos de cet évènement (partenaire, public, presse)
CONTACT PRESSE
Florence Fabris, Présidente Place for Art, Artiste plasticienne et tatoueuse
06 27 18 45 92 contact@place4art.com
Sylvie Colombon, 1ère adjointe de Massoins, organisatrice de l’évènement
06 34 12 73 70 sylvie.colombon@massoins.fr
Autres articles en ligne
Atelier Street art gratuit dans le Village Fan Zone de Coupe du Monde de Rugby 2023
La capitale azuréenne accueillera, du 16 au 24 septembre 2023, plusieurs nations phares du rugby mondial [...]
Sep
Exemple de customisation de meubles façon Street Art / Pop Art
Exemple de customisation de meubles façon Street Art / Pop Art lors d’ateliers éthiques et [...]
Sep
Parution dans Nice Matin pour le 2ème Festival de Street Art de Massoins dans les Alpes Maritimes
MÉTROPOLE NICE-CAGNES-VENCE RÉSEAU SOCIAL DEPUIS 1945 MERCREDI 14 JUIN 2023 1,70 € – N° 27457 [...]
Juin
Focus sur le 2ème Festival d’Art Urbain organisé à Massoins du 27 au 28 mai 2023
Florence et moi-même tenons à remercier l’ensemble des participants au nom de notre association Place [...]
Juin