Parution dans Nice Matin pour le 2ème Festival de Street Art de Massoins dans les Alpes Maritimes

MÉTROPOLE NICE-CAGNES-VENCE
RÉSEAU SOCIAL DEPUIS 1945
MERCREDI 14 JUIN 2023
1,70 € – N° 27457
Région niçoise

Street art solidaire et engagé à Massoins

Les femmes et la récupération. Un double fil rouge pour la 2e édition du festival d’Art urbain de Massoins qui s’est déroulé les 27 et 28 mai avec pour thème : Une femme, une sœur, une maman, une mamie. Les artistes – amateurs et pro -étaient invités à performer sur des supports de réemploi, des bidons, des meubles destinés à la décharge. Ces objets considérés comme sans valeur, devenus œuvres d’art originales trouveront ensuite leur place dans un bâtiment public.

« L’idée principale derrière cet événement est de promouvoir la créativité artistique tout en sensibilisant le public à l’importance du recyclage et de la réutilisation des matériaux, fait savoir Florence FABRIS, présidente de l’association Place for Art à l’origine de l’événement. Faire du beau, du coloré avec de l’ancien, de l’usé ».

Pédagogique et solidaire Customisation de vêtements et accessoires, initiation au graph, découverte du pochoir, coloriage pour les plus jeunes, le festival a également proposé des ateliers dédiés à l’art de la récupération. Ethique et engagée, c’est une « expérience originale et inspirante à pérenniser» selon la sénatrice azuréenne LR Alexandra Borchio-Fontimp qui officiait comme marraine de la manifestation.
Massoins accueillait pour l’occasion l’association Princesse Paloma pour faire connaître la neurofibromatose de type II (maladie génétique rare) et récolter des dons pour adoucir le quotidien de Paloma âgée de 12 ans.

 

CORINE BRAQUET-BEJOT

Les artistes Florence FABRIS et Jen Miller sur un meuble modifié en direct façon street art.

(Photo C. B.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *